lundi 19 mai 2014

Faut-il manger tous les jours ?


On est lundi, aujourd'hui, toute la journée.
Or, chez moi, toute la journée, les églises sont fermées.
Et toute la journée, moi, j'ai faim.
Parce que, voyez-vous, je mange tous les jours, moi. Le lundi aussi.
Alors, j'avais prévu de faire manger aussi mon âme. Lui donner le Pain vivant, la nourriture, pour que j'aie la Vie éternelle. J'avais prévu cela pour tous les jours. Lundi compris.
"Prenez et mangez-en tous". "Ma chair est vraiment nourriture". Et la nourriture, on a le droit de la prendre chaque jour. Tous les jours. C'est dans les Droits de l'homme. Et le Pain Vivant, on y a droit aussi chaque jour. Tous les jours. Car ça, c'est dans les Droits de l'âme.
J'ai entendu, tenez-vous bien : " faut que les prêtres se reposent".  Mouais - argument very very bad. Surtout de nos jours ! Les chômeurs, eux, passent plus de temps à chercher ce qu'il leur faut pour simplement survivre que les prêtres à dire une messe. D'ailleurs, les curés aussi devraient donner à manger à leur âme. Ils iraient mieux, à tous points de vue.
Non, admettre que toute une région n'ait pas d'eucharistie le lundi, c'est admettre qu'on peut s'en passer.
Si on peut s'en passer le lundi, pourquoi pas le mardi, le mercredi etc.
Alors, "il suffit d'y aller le dimanche" ?
Allons donc ! mangez seulement le dimanche, puis vous m'en direz des nouvelles.
Faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus de prêtres s'il n' y a plus de chrétiens à l'église, si les églises sont fermées, si on explique au "bon peuple" avec un brin de condescendance que pour lui le dimanche suffit.
Moi non plus je ne ferais pas prêtre si je voyais que c'est pour des bancs vides... et que, finalement, ma raison d'être (qui est l'Eucharistie - dixit Saint Jean-Paul) n'est qu'une corvée à assurer le dimanche. Rien que le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire