jeudi 22 mai 2014

"Donne-moi à boire"




J'ai soif.

Bien sûr, j'ai soif d'eau, comme tout le monde. Notre corps est composé de 70 % d'eau. Personne d'entre nous ne peut vivre plus de quelques jours sans boire. Les symptômes de la déshydratation sont d'ailleurs terribles. Il y a là-dessus de multiples écrits, il n y a pas besoin de s'appesantir dessus, gloups....

Donc nous avons tous soif d'eau. Heureusement, les médecins nous recommandent de bien boire. Sinon...

Bien boire d'ailleurs, c'est bon pour le cerveau, c'est bon pour les yeux, les oreilles, les sens, les reins, c'est bon pour les nerfs, le cœur, les vaisseaux et encore pour beaucoup de choses. Finalement et pour faire bref : c'est bon pour tout. Aux jeûneurs, d'ailleurs, on recommande de boire. Tous, ils savent ou sentent qu'ils doivent boire s'ils veulent un jeûne véritable.

Mais j'ai soif d'autre chose. Vous aussi je présume. Soif de connaître, soif d'être aimé, et j'espère encore plus, d'aimer. Soif de vivre de la vraie Vie. Soif de l'eau vive. Vous savez, cette eau vive qui nous a été promise par Jésus : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive, celui qui croit en moi... de son sein couleront des fleuves d'eau vive». Alors que la Sagesse disait auparavant : « qui me mange aura encore faim, qui me boit aura encore soif », à la Samaritaine, après qu'il lui ait demandé à boire, Jésus affirme pourtant... « Qui boit de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ». Et nous savons d'expérience de Foi la vérité de ces promesses, même si Celui qui les a faites meurt sur une croix dans un cri qui accomplit toute l'Ecriture : « J'ai soif »...

Soif de quoi ? De tout donner, de tout nous donner, à moi... à toi... à nous... à nous tous !

Tuer quelqu'un par la déshydratation, ce n'est pas une bonne mort (« eu », bon et « thanatos », mort).
C'est un assassinat dans des souffrances atroces. Ni plus, ni moins. Mourir de soif n'est donc pas mourir par  euthanasie car mourir déshydraté n'a rien de bon. Vous n'avez qu'à creuser quelques sites sur l'euthanasie pour vous en convaincre sans faire vous-même cette expérience qui n'a rien de plaisant.

Quant à moi, comme cela, j'avoue qu'à l'heure qu'il est, j'aime mieux vivre que mourir : "je n'ai que cette vie pour grandir dans l'Amour".

Aussi trouvé-je que la bonne mort, c'est celle qui vient par la nature et donc par la volonté de Dieu. Aucune autre mort, surtout provoquée activement ou par omission (de donner à boire, par exemple), aucune mort provoquée n'est bonne.

Je sais bien qu'il y a des prophètes qui demandaient au Seigneur « prends ma vie car je ne suis pas meilleur que mes pères et mieux vaut pour moi mourir que vivre » mais moi, petit descendant de ces grands prophètes, j'avoue que j'aime la vie. Mais surtout la Vie. Celle de Dieu en moi.

Heureusement que les deux sont compatibles !

Grâce à Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire